Le 30 janvier, nous célébrons la journée du croissant ! Le croissant est mondialement populaire et est devenu un incontournable de notre "table du petit-déjeuner dominical". Originaire de Vienne, cette délicieuse pâtisserie française a trouvé son propre 'je ne sais quoi'. Et les vieux croissants ? Ils sont encore pleins d'aventures, en tant que base parfaite, ils se marient bien avec de nombreuses garnitures. Continuez à lire pour faire toutes sortes de découvertes culinaires !
Une délicieuse spécialité française
La croissant, le petit pain croustillant originaire de France... Rien n'est moins vrai, car ce croissant en forme de demi-lune trouve en réalité ses origines en Autriche. August Zang, un boulanger autrichien qui a ouvert sa boulangerie 'Boulangerie Viennoise' à Paris en 1839, y vendait cette friandise autrichienne sous le nom de 'Kipferl' (moins aéré et friable, mais toujours populaire en Autriche). Les Français ont découvert cette petite viennoiserie et l'ont transformée en le croissant que nous connaissons aujourd'hui.
La garniture pour chaque goût
Comment préférez-vous déguster votre croissant ? Nature, avec une garniture sucrée ou salée ? Voici quelques idées :
Less waste, more taste
Un croissant restant du petit-déjeuner ? Ne le jetez pas, vous pouvez le réutiliser de plusieurs façons. Voici quelques idées :
Croque-ssant : Garnissez-le de jambon et de fromage, puis faites-le cuire au four ou dans une machine à croque-monsieur, délicieusement fromageux.
Réalisez du pudding au pain : Utilisez des croissants restants pour créer un luxueux pudding sucré, apportant ainsi une touche surprenante à ce plat classique.
Partagez ce message