Lassitude, baisse d’énergie, plus de grignotages, problèmes de concentration, etc. Ce sont là quelques-uns des symptômes de la fatigue hivernale. Mais vous ne devez pas laisser tomber les bras pour autant. En effet, manger sainement, en consommant beaucoup de légumes, et bouger plus sont la recette miracle pour y échapper.
Bouger
Des exercices réguliers réduisent de moitié le risque de fatigue hivernale. Passez donc suffisamment de temps à l’air libre, de préférence le matin. La lumière matinale contient beaucoup plus de bleu, ce qui freine la production de l’hormone mélatonine, qui vous rend somnolent. S’aérer plusieurs fois durant la journée de travail fait également des merveilles.
Souvent, le temps froid ne nous motive guère à faire de l’exercice. Dès lors, donnez rendez-vous à des amis pour aller ensemble au club de sport, faire du jogging ou vous balader. Ensemble, redécouvrez la nature le dimanche. Vous resterez non seulement en forme, mais échapperez également à la fatigue hivernale. En outre, il est prouvé que pratiquer une activité physique a des effets positifs sur le stress et permet de nous vider la tête !
Alimentation saine
Malheureusement, la nutrition ne peut pas tout résoudre, mais elle peut jouer un rôle majeur dans votre humeur et votre énergie. Combattez le blues de l'hiver en faisant les bons choix, optez pour moins de sucre, plus de légumes et de produits à base de céréales complètes.
Les boosts vitaminés favoris de Breakpoint :
Vous avez envie de croquer la vie à pleines dents durant les semaines à venir ?
Bonne chance,
Colette
Partagez ce message